La mousse polyuréthane : des économies substantielles à long terme

dimanche 18 novembre 2018

isolation-projetee.jpg

Ce n'est plus un secret : réaliser des économies de chauffage passe par une bonne isolation de son logement.
La mousse polyuréthane projetée est un isolant de choix. Chape Isol vous explique en quoi cette solution est performante et économique.

Une isolation renforcée 

Idéale pour isoler vos sols, murs et combles, la mousse en polyuréthane projetée crée un « bloc » qui n'autorise aucune déperdition d'énergie. Cette mousse s'infiltre dans les moindres recoins pour une étanchéité à l'air parfaite et ne nécessite pas de joints et de raccords.
Les ponts thermiques et les fuites d'air sont ainsi supprimés pour conserver la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.
Associée à un plancher chauffant, elle en augmentera les rendements pour là aussi gagner en efficacité énergétique grâce à sa haute conductivité thermique.
Alors que selon l'Ademe, la chaleur se perd de 20 à 25 % par les murs, 25 à 30 % par le toit et de 4 à 10 % par les planchers bas, la mousse polyuréthane projetée s'impose comme une alliée de choix pour limiter ces pertes au maximum.

Un temps de pose plus rapide

Autre avantage : la mousse en polyuréthane projetée s'applique rapidement et coûtera donc moins cher en main d’œuvre comparée à d'autres isolants. Elle évite également de devoir alourdir la facture en réalisant une chape de ravoirage.
Une pose rapide qui s'accorde avec une longue durée de vie, elle aussi source d'économies.

Une excellente conductivité thermique

Un autre indicateur de choix : la valeur Lambda. Rien de mieux que des chiffres pour estimer l'efficacité d'un produit.
Voici un tableau récapitulatif de différents isolants.  Plus la valeur lambda est basse, plus l'isolation offre une bonne résistance thermique. La moyenne oscille généralement entre 0,030 et 0,040 W/mK.

Produit

Valeur Lambda (d)

Mousse polyuréthane

0,025 à 0.027 W/mK

Polystyrène

0,035 W/mK

Mortier de polystyrène

0,100 W/mK

Béton mousse

0,350 W/mK

Il est clair que la mousse polyuréthane offre la valeur lambda la plus faible et donc la meilleure isolation.

Contactez Chape Isol pour réaliser des économies d'énergie !

En plus de vous permettre de poser un isolant performant, écologique et non toxique, Chape Isol, en tant qu'entreprise labellisée Qualibat RGE pour ses travaux d'efficacité énergétique, vous permet de bénéficier d'aides financières de l'État. Celles-ci prendront notamment la forme de l'éco-prêt à taux zéro ou encore du crédit d'impôt pour la transition énergétique.
Vous avez des travaux d'isolation à réaliser, en neuf ou en rénovation ? Contactez-nous !